Julie Neuwels

You are here

Julie Neuwels's picture

Julie Neuwels est architecte et doctorante boursière ULB au sein du centre Architecture et Sciences Humaines (Sasha) et du Centre d’Études en Développement, Territoire et Paysages (Habiter) à la Faculté d’Architecture de l’Université Libre de Bruxelles. 

Elle a été diplomée en architecture en 2006 par l'Institut Supérieur d'architecture Victor Horta avec la mention "Grande distinction" et honorée des prix René Serrure et Edward François. En 2010, elle a été diplomée de la spécialisation "Exigences et perspectives du développement durable dans le processus de conception architecturale" par l'Institut Supérieur d'architecture de Liège avec la mention "Très bien". 

Entre 2006 et 2010, elle a collaboré au sein de divers bureaux d'architecture bruxellois, et a co-fondé le collectif d'architectes metamororphOse dans lequel elle continue de s'investir. 

Ses recherches s’intéressent aux évolutions des relations entre l’architecture et le développement dans le contexte occidental, en particulier eu égard à la recherche d’un développement plus durable en Région de Bruxelles-Capitale.

Accéder au profil Di-fusion de Julie.

Habitat durable : le rôle des villes

Organisator
  • Région de Bruxelles-Capitale, à l’initiative du Secrétaire d’État du Gouvernemen
Scientific Committee
  • Jean-Louis Genard
  • Isabelle Prignot
  • Julie Neuwels
  • Juliette Duchange
  • Bernard Deprez
Ce colloque, organisé conjointement avec le Cabinet du Secrétaire d'Etat de bruxelles-Capitale en charge du Logement et la Faculté La Cambre Horta, s'est déroulé les 26 et 27 novembre 2012 à...