Chloé Mercenier

You are here

Chloé Mercenier's picture

Chloé Mercenier (°1991, Liège) est architecte-urbaniste, diplômée à la Faculté d'Architecture de l'Université de Liège en 2015. Ses intérêts de recherche portent sur les enjeux de gouvernance et les dynamiques citoyennes liés à la fabrique de la ville.

Depuis mars 2017, elle participe au projet "Citizendev : poser avec les citoyens les conditions d'un renouveau urbain basé sur leurs capacités"​, en partenariat avec le BRAL vzw, Emancipatie Via Arbeid (EVA) vzw, le Community Land Trust Bruxelles (CLTB) et l'Université de Saint-Louis (USL-B), dans le cadre de l'appel à projet d'Innoviris "Co-create : pour une résilience urbaine"​.

Depuis août 2016, elle est chercheure au sein du Lepur (Centre de recherche sur la Ville, le Territoire et le Milieu rural - ULg, http://www.lepur.ulg.ac.be) et participe à une recherche sur la Politique de la Ville en Wallonie dans le cadre de la Conférence Permanente du Développement Territorial (CPDT, http://cpdt.wallonie.be/recherches/en-cours/2017/politique-de-la-ville-r-7) .

 

 

 

CITIZENDEV

Poser avec les citoyens les conditions d'un renouveau urbain basé sur leurs capacités...

Promoteur
  • Ludivine Damay
  • Christine Schaut (CES, USL-B)
Auteur
  • Chloé Mercenier
  • Lucie Martin (CES, USL-B)
Le projet CitizenDev, financé par Innoviris dans le cadre de l’'appel à projets Co-create sur le thème de la résilience urbaine, est porté conjointement par le BRAL vzw, EVA vzw, CLTB vzw, Sasha (ULB...