Equipe

You are here

Les membres de sasha

Jean-Didier Bergilez

Jean-Didier Bergilez (*1974, Bruxelles) est licencié en philologie romane, agrégé et architecte.

Ariane d'Hoop

Ariane (Bruxelles, 1982) est doctorante et aspirante FNRS, attachée au centre Sasha. Sa thèse est une étude des lieux de soin psychiatrique, au moyen d'ethnographies sur les questions d'aménagement qui s'y posent.

Ludivine Damay

Ludivine Damay (°1977, Charleroi) est chargée de cours en sociologie au sein de la Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l’Université libre de Bruxelles, depuis octobre 2016. 

 

Philippe De Clerck

Philippe De Clerck (1987) is an architect, co-founder of DEVspace. Philippe has been a recurrent researcher within the ULB Architecture Faculty since 2010, taking part in various projects regarding participatory processes and in ]pyblik[, the antenna for a culture of quality in public space. He is a doctoral researcher within the Louise and Sasha laboratories since 2013.

Florencia Ferna...

Florencia Fernandez Cardoso est architecte, diplômée en 2013 de la Faculté d’architecture La Cambre-Horta, à l’Université Libre de Bruxelles.

Jean-Louis Genard

Jean-Louis GENARD est philosophe et docteur en sociologie. Il est professeur ordinaire à la Faculté d’architecture « La Cambre-Horta » de l’Université libre de Bruxelles où il coordonne les activités de recherche. Il dirige le GRAP, groupe de recherche sur l’action publique de l’Université libre de Bruxelles.

Michael Ghyoot

Michaël Ghyoot (° 1986, Bruxelles) a été diplômé en architecture à l'institut supérieur d'architecture La Cambre en 2009. Il a obtenu le titre de docteur en Art de Bâtir et Urbanisme en 2014, après avoir défendu une thèse intitulée " Le concepteur et les matériaux.

Rafaella Houlst...

Rafaella Housltan-Hasaerts (Bocas del Toro, 1983) est architecte et chercheuse au sein du Centre des Laboratoires Associés pour la Recherche en Architecture (CLARA) de la Faculté d'Architecture de l'ULB (sASHa et hortence).

Sophie Hubaut

Sophie Hubaut (°1990) est architecte-urbaniste, diplômée de la Faculté d'Architecture de l'ULB en 2013 et d'un Master complémentaire en urbanisme de l'ULB en 2015. Elle est doctorante depuis octobre 2016 au sein du laboratoire Sasha.

Giulietta Laki

Giulietta Laki (1982, Berlin) est doctorante sous mandat d'aspirant FRS-FNRS à l'ULB, auprès du GRAP (Faculté des sciences sociales et politiques) et de SASHA/CLARA (Faculté

Judith le Maire

Judith le Maire est architecte, diplômée de l'ISACF la Cambre en 1995, et a obtenu son doctorat en histoire de l'art- architecture contemporaine- en 2009 à l'Université Paris I la Sorbonne.

Pauline Lefebvre

Pauline Lefebvre est architecte et docteure en art de bâtir et urbanisme. En septembre 2016, elle a soutenu une thèse intitulée “Tracer des reprises du Pragmatisme en architecture (1990-2010). Penser l'engagement des architectes avec le réel" à la Faculté d'architecture de l'ULB. Cette thèse, dirigée par le prof.

Chloé Mercenier

Chloé Mercenier (°1991, Liège) est architecte-urbaniste, diplômée à la Faculté d'Architecture de l'Université de Liège en 2015. Ses intérêts de recherche portent sur les enjeux de gouvernance et les dynamiques citoyennes liés à la fabrique de la ville.

Typhaine Moogin

Typhaine Moogin est architecte et doctorante à la Faculté d’architecture de l’Université Libre de Bruxelles sous mandat Aspirant du Fonds National de la Recherche Scientifique (F.R.S.-F.N.R.S.).

Julie Neuwels

Julie Neuwels est architecte et doctorante boursière ULB au sein du centre Architecture et Sciences Humaines (Sasha) et du Centre d’Études en Développement, Territoire et Paysages (Habiter) à la Faculté d’Architecture de l’Univer

Francois Rinschbergh

François Rinschbergh est chercheur en sociologie, diplômé de l’UCL (Université Catholique de Louvain) en 2014 et actuellement membre du CES (Centre d’Etudes Sociologiques de l’Université Saint-Louis - Bruxelles) et de Sasha (centre de recherche en architecture et sciences humaines de l’Université Libre de Bruxelles).

Christine Schaut

Christine Schaut est docteure en sociologie et a un DEA en économie. Elle est chargée de cours à la Faculté d'Architecture la Cambre-Horta de l'ULB et professeure à l'Université Saint-Louis-Bruxelles où elle est membre du Centre d'études sociologiques, de l'Institut de Recherches Interdisciplinaires sur Bruxelles (IRIB) et du conseil de la politique culturelle.

Eric Van Essche

Éric Van Essche est Docteur en philosophie et lettres (histoire de l’art, 1995) de l'ULB. Il enseigne à la Faculté d’architecture et à la Faculté de philosophie et sciences sociales de l’ULB, et à l’École nationale supérieure des arts visuels (ENSAV) de La Cambre.

Anne-Laure Wibrin

Anne-Laure Wibrin est docteure en sociologie. Intéressée par la problématique du logement, elle travaille sur l'appropriation des espaces,  l'amélioration des conditions d'habitats des locataires et sur les logements durables et conviviaux. Elle s'occupe de la gestion de locataires.